Quelque lieu idéal pour une meilleure randonnée à Martinique

martinique

Pour apprécier le voyage à Martinique, de nombreuses activités sont idéales pour tous. Cependant, pour être plus proche de la nature et se détendre parfaitement, une randonnée à Martinique s’avère être une excellente idée. D’ailleurs, celle-là est plus originale et différente des activités à la quotidienne. Pour avoir une randonnée réussie, quelques lieux sont incontournables dans cette île et sont également avantageux pour chacun. De plus, cette randonnée donne l’occasion de découvrir de nouveaux paysages.

Des lieux incontournables pour une belle randonnée à Martinique

Pour une belle ballade et une belle exploration du paysage, il existe la Montagne Pelée. C’est en effet un endroit qui est le plus haut sommet de la Martinique, car il atteint les 1397mètres. S’il y a bien une randonnée à Martinique à ne pas rater, c’est cette montagne. Le site est actuellement un parc naturel régional et il renferme plus de 42% des espèces endémiques des Petites Antilles. Sans oublier la vue du haut du sommet du volcan avec un air plus frais que jamais. Ensuite, il est aussi conseillé de faire une randonnée sur le sentier du Château Dubuc. Cette randonnée permet de découvrir de fameux lieux et de marcher en même temps. C’est aussi une belle occasion avantageuse, car il y a plusieurs sentiers de randonnée qui débutent à côté du château Dubuc. Pour faire cette randonnée, cela descend d’abord rudement par un escalier dans la forêt puis le parcours est à plat pour ensuite faire monter et descendre sans arrêt. De ce fait, il y a beaucoup de marches qui sont idéales pour faire travailler les jambes.

D’autre lieu à explorer pour plus de cultures à Martinique

Pour plus de découvertes sur l’île de Martinique une randonnée à la cascade de l’Anse Couleuvre est aussi parfaite, surtout pour ceux qui aiment la nature. Cette balade offre une évolution dans une forêt avec des cacaoyers un peu partout autour des randonneurs. Cela donne une sensation de magie et d’exceptionnalité. Puis, il est possible de découvrir une cascade ou bien de se rendre à la fameuse plage secrète. De plus, il a plus de monde sur ce lieu, donc il n’y a pas de risque d’avoir des désagréments. C’est aussi une belle occasion pour voir la matoutou falaise et l’araignée endémique du coin. En outre, pour plus de fraîcheur, une randonnée de Sainte Luce à l’Anse de Trois-Rivières est aussi recommandée. Toutefois, la randonnée en Martinique est souvent synonyme de sentiers le long des plages de carte postale, c’est le cas de cette très belle balade. Chacun peut profiter d’une multitude de plages. Les lieux sont plats et les randonneurs sont tout le temps à côté de l’eau, pour avoir une belle fraîcheur. Mais aussi, pour profiter du voyage et avoir quelques connaissances en cultures, la Martinique est l’idéale. Il est aussi possible de faire une randonnée à l’Observatoire Ornithologique. Cette ballade offre l’occasion de découvrir la faune locale, pour les amateurs de la nature, il ne faut pas s’en passer de cette balade en nature. On y trouve les oiseaux et les crabes. Mais surtout, cette balade est courte et facile pour tous. Comme lieu de départ, c’est sur la gauche de la plage des Salines, le sentier débute à l’intersection là où il y a les panneaux.