Choisir l’île de la Martinique pour une destination de rêve

martinique

Faisant partie des îles Caraïbes, l’île paradisiaque de la Martinique est située dans le groupe des Petites Antilles. La Martinique est à seulement 25 km de la Dominique et à 120 km de la Guadeloupe au Nord, ainsi qu’à 37 km de Sainte Luce au sud. C’est une destination de rêve et à quelques heures des États-Unis seulement. Opter pour un voyage à Martinique est très avantageux pour tous. Que ce soit en matière de séjour ou en matière d’activité.

Un voyage à Martinique, la destination parfaite

Faire un voyage à Martinique est une opportunité pour passer des vacances en famille, en couple ou entre amis dans les meilleures conditions. En matière de vol, il existe plusieurs choix de vols hebdomadaires, notamment depuis New York, Fort Lauderdale et Miami. L’île de la Martinique est donc plus accessible que jamais. Cette île des Antilles françaises a de quoi charmer les vacanciers pendant la semaine, avec des allers simples à partir de 79 $ grâce à Norwegian Air. La douce folie de s’y envoler pour un long week-end est plus tentante pour une bonne aventure sur les Antilles françaises. De plus, grâce à l’évolution, l’étonnante Martinique s’est adaptée aux nouveaux courants touristiques. De ce fait, elle fait tout son possible pour faire oublier à tous, son quotidien souvent pénible. D’ailleurs, l’existence des richesses culturelles de cette île offre un charme exceptionnel et chaleureux pour les visiteurs. En outre, la Martinique est aussi surnommée “île aux fleurs”, elle est classée parmi les 35 hotspots de la biodiversité mondiale, avec un tourisme durable. Ainsi, certaines agences locales, dont Voyager Vrai, orientent les visiteurs vers des découvertes éthiques et responsables. Comme l’hôtel Bambou aux Trois-Îlets, par exemple qui bénéficie du label écologique Clef Verte.

Un voyage avantageux avec une belle destination à Martinique

L’île de la Martinique est d’abord accessible pour tous. Les vols de destination Fort-de-France sont nombreux. Et pour les Français par exemple, nul besoin de passeport ni de visa, mais une simple carte d’identité valide est suffisante pour partir en Martinique. D’ailleurs, la monnaie martiniquaise est l’euro. Ensuite, opter pour un séjour à Martinique permet d’explorer sa richesse naturelle fascinante. Cette île possède des plages paradisiaques allant des plages de sable fin à celles de sable noir ou salines. Puis, elle est également caractérisée par sa forêt tropicale, sa végétation luxuriante, ses champs de canne à sucre et sa richesse en fleurs exotiques. Les vacances en Martinique promettent d’être des séjours bien-être et relaxants pour tous, sous un climat tropical. Puis, une richesse culturelle étonnante et aussi offerte par la Martinique. Cela, grâce à leurs patrimoines historiques et témoins de son histoire. Son côté culinaire est aussi recommandé, car la gastronomie martiniquaise est exotique et savoureuse. Après, pour donner plus de facilité aux visiteurs, un large choix d’hébergements est offert, selon les besoins et attentes de chacun. Ceci, toujours dans le but de passer un séjour agréable et bénéfique pour tous. Par exemple, chacun peut choisir entre de grands hôtels de luxe et les petites résidences chaleureuses. De ce fait, chacun a l’opportunité de passer un séjour Martinique pas cher en adaptant le choix de l’hébergement. Cette île est aussi riche en activités, surtout concernant la mer. Comme les plongées, à la découverte des fonds marins, des parachutes ou encore les excursions en pirogues transparentes ou molokinis pour une belle exploration de la faune marine. Enfin, le voyage Martinique offre le choix de partir à la découverte des différentes îles des Antilles. Dans ce cas donc, chacun a la possibilité d’associer plusieurs destinations. Par exemple, la combinaison Martinique et Guadeloupe est parfaite. Il est également possible de l’associer à un voyage en République Dominicaine.