Voyage en Afrique et dans l’océan Indien : le guide ultime !

voyage dans l'océan Indien

Découvrir les charmes de ces deux espaces est une aventure grandeur nature. Une escapade dans les frontières de l’Afrique et de l’océan Indien offre un dépaysement total, surtout aux voyageurs rêvant de villes impériales, d’animaux sauvages et de dunes dorées. S’ils comptent se lancer dans ce périple marquant, les touristes sont enclins à disposer d’une référence qui retrace les meilleures destinations et lieux insolites au cœur du berceau de l’humanité et du Trapèze des Mascareignes.

Les incontournables de l’Afrique

Les terres africaines ne laissent aucun visiteur indifférent, le continent étant riche culturellement, ainsi que d’un point de vue faunistique et floristique. Parmi les endroits qui méritent l’attention des adeptes de grands espaces, il y a les chutes Victoria, où la signification de « la fumée qui gronde » prend tout un sens. C’est le safari idéal pour comprendre les liens des tribus zambiens avec la nature.

Pour qu’il soit riche en couleurs vives, un voyage en Afrique peut aussi se traduire par un détour au désert Danakil. Dans un paysage surréaliste, ce cadre atypique du Nord-est éthiopien amène un touriste à la rencontre du volcan Dallol, à quelques kilomètres de sa frontière avec l’Érythrée. Cette nation orientale du continent est parfaite pour faire du trekking et du rafting. C’est également l’occasion de découvrir un artisanat fortement caractérisé par l’art religieux.

Le Delta de l’Okavango, au nord du désert botswanais qu’est le Kalahari, est l’un des hauts lieux touristiques les plus plébiscités par les voyageurs. Dans ce vaste espace où les prairies sont suffisamment arrosées, une faune dense et diversifiée y trouve sa place. Et si l’on souhaite une approche plus historique, Lalibela, Kigali et Maputo sont les villes méritant un détour, chacune d’elles ayant leur propre récit.

Les îles de l’océan Indien

Pour vivre un séjour inoubliable dans un lieu paradisiaque et exotique, le voyageur a le choix entre les six îles du trapèze des Mascareignes. Entre plages divines, faunes et flores abondantes, climat tropical et festivals culturels hauts en couleur, l’archipel nommé ainsi par Pedro Mascarenhas, explorateur et navigateur portugais en 1510, est incontournable si l’on visite l’océan Indien. Que ce soit à Madagascar, Maurice, Mayotte, Seychelles, Comores ou La Réunion, les loisirs et activités sont nombreux.

Mis à part le chaleureux accueil de la population, la gastronomie de ces localités, à la fois riches et variées, en fait d’elles des destinations uniques. Elle est influencée par un métissage des cultures et la cuisine y est par conséquent caractérisée par des plats africains, européens, chinois et indiens. Il n’y a rien de plus original que de goûter aux recettes qu’offre Madagascar par exemple. Du fameux « romazava », en passant par la tourte rodriguaise, au délicieux rougail de poisson, il y a de quoi ravir tous les palais.

Grâce à un voyage sur mesure, les amateurs de spots de plongée auront sans doute la chance d’apprécier Madagascar avec ses fonds granitiques majestueux, colorés et peuplés en faune marine. Pour les vacanciers désireux de se détendre en bord de mer, les plages aux sables fins ne manquent pas du tout. Le climat et la météo y sont d’autant favorables à ces activités.

Laisser un commentaire