Des fameuses activités en famille lors d’un voyage à Martinique

martinique

La Martinique est une île qui regorge de nombreuses activités de tout genre à découvrir. Comme des explorations de l’île, des jeux différents et de nombreuses aventures. De plus, que ce soit pour les petits ou les grands, chacun peut s’accorder des moments mémorables. D’ailleurs, tout le monde a le droit de pratiquer des activités selon sa préférence et son besoin, grâce à un voyage à Martinique. Ce voyage permet de créer des relations durables en famille et de se coopérer en même temps.

Avec un voyage à Martinique, de nombreux lieux à découvrir

Un voyage à Martinique permet de découvrir des activités variées et exceptionnelles pour la famille. Surtout, pour ceux qui sont amateurs de la nature. D’abord, chacun peut faire une exploration des fonds marins de la Martinique. Chacun peut avoir accès à une visite des fonds marins de la plage du Cap Chevalier située dans la commune de Sainte-Anne qui se trouve à l’extrême sud de l’île. Mais aussi ceux du François. Avec un programme bien précis, la famille peut avoir droit à une visite commentée des différents îlets qui entourent la plage du Cap Chevalier. Comme l’Îlet Rat, l’Îlet Chevalier, les Îlets Hardy, Poirier, Burgaux, Percée Trois Roux. Ensuite, une exploration des fonds blancs de la baignoire de Joséphine au François est aussi idéale. Puis, une découverte de la faune marine d’une façon plus atypique est aussi conseillée. L’excursion peut se faire sur des pirogues transparentes appelées «molokinis ». Cela permet d’apprécier d’autant plus la beauté du littoral martiniquais. Après, passer au Zoo de Martinique est aussi recommandé afin d’admirer les diverses espèces existantes. Comme les perroquets, les jaguars, les singes et les racoons. Enfin, le parachute ascensionnel est aussi proposé lors d’un voyage dans cette île des Petites Antilles. L’escapade se fait en toute sécurité, car le parachute est tracté par un bateau. De ce fait, chacun est accompagné par un guide diplômé.

Diverses activités exceptionnelles pour se divertir en famille

Pour explorer la nature et se détendre, faire une promenade en forêt est aussi merveilleux. D’ailleurs, située sur le site de l’Habitation Vatable dans la commune des Trois Îlets, la forêt périurbaine du même nom se trouve à proximité de la mangrove de la baie de Génipa. Cet endroit est parfait pour un pique-nique en famille. À part cela, il est aussi possible de faire une balade à cheval dans la campagne, avec l’appui des ranchs. En plus, une initiation au toilettage et au sellage du cheval est aussi proposée. Sans oubliée, la technique du trot et du galop. En outre, pour une activité plus typique à Martinique, découvrir la réserve naturelle de la Caravelle en calèche est aussi avantageux. En étant en famille, le Lion’s Parc est aussi un lieu incontournable. Visiter ce parc de loisir donne l’occasion de pratiquer une multitude de jeux qui sont proposés pour tout âge. De plus, on y trouve les jeux gonflables, jeux en bois, pétanques, ping-pong, échasses, trampoline, et accrobranche . Mais aussi, le parc d’aventure Mangofil en plein cœur de la nature des Trois Îlets est aussi le plus visité. La spécialité de ce parc reste l’accrobranche. Mais encore, dans le but de se défouler le Laser West est le meilleur. Dans une pièce sombre, munie d’un gilet et d’un pistolet, il suffit de traquer ceux qui veulent vous atteindre. Cela tout en ayant de la bonne musique et une ambiance conviviale en famille.

Laisser un commentaire